Comment financer son accompagnement de VAE ?

Plusieurs possibilités de financement

Il existe de nombreuses possibilités pour financer une démarche de VAE :

  • L’autofinancement : vous pouvez financer vous même l’accompagnement (dans ce cas, un contrat d’engagement de formation ou une convention sera signée) via Paypal ou par virement bancaire,
  • Prise en charge par l’employeur : lorsque la VAE est financée par l’employeur dans le cadre du plan de développement des compétences, une convention tripartite est conclue, cele-ci atteste de votre consentement à l’action de VAE.
  • Pôle Emploi : les demandeurs d’emploi peuvent se rapprocher de leur conseiller il saura vous diriger pour vous aider dans vos démarches.
  • Compte Personnel de Formation (CPF) : l’accompagnement est éligible au compte personnel de formation. Tarifs, inscriptions et infos supplémentaires ci-dessous, vous pouvez également me contacter directement.
Vous souhaitez être accompagné(e) ?

Que se passe t'il après votre inscription à une session ?

Une fois que vous avez accepté la proposition de formation, il est important de suivre vos demandes sur le CPF, car la formation ne démarrera pas sans votre accord.

Nous prenons contact pour définir les modalités de l’accompagnement à distance, avec les moyens de communication qui vous conviennent le mieux. 

L’entrée en formation se fera 11 jours après votre inscription, ce qui vous permet de prendre le temps d’annuler votre demande pendant cette période.

Blog

D'autres articles peuvent vous intéresser :

La VAE Aide-Soignant (DEAS)

La VAE Aide-Soignant (DEAS)

Je propose un accompagnement en VAE pour les Aide-Soignant (DEAS) : rédaction du livret 2, livret de présentation, entretien jury, ... Ma prestation est labellisée par la Région Auvergne Rhône-Alpes…

Le métier d’Aide Soignant (DEAS)

Le métier d’Aide Soignant (DEAS)

Le métier d’aide-soignant requiert un grand nombre de compétences : savoir, savoir-faire, savoir-être. L’aide-soignant doit se montrer sociable et rassurant car c’est souvent lui qui recueille les confidences des patients.…

La VAE dans le secteur sanitaire et social

La VAE dans le secteur sanitaire et social

Effectuer une VAE ne consiste pas à remplir seulement un formulaire, il y a de nombreuses obligations qui peuvent nécessiter un accompagnement. Ce dernier doit s'adapter à chaque candidat, car…