Financer un accompagnement VAE

Plusieurs possibilités de financement

La démarche d’une VAE est gratuite,  l’accompagnement et les formations obligatoires type AFGSU sont payant et finançable.

Un accompagnement VAE n’est pas obligatoire mais fortement conseillé.

Il existe de nombreuses possibilités pour financer une démarche de VAE :

  • L’autofinancement : vous pouvez financer vous même votre accompagnement (fonds propre), voir les propositions de prestations sur le site, vous pouvez régler par carte bancaire sur demande d’un lien unique et sécurisé
  • Par virement bancaire: Marie Coelho Mompertuis IBAN/ FR76 1680 7003 0636 2836 2121 385 BIC/ CCBPFRPPGRE
  • En cas d’auto financement, une solution de paiement échelonné peut être proposée sur devis
  • Votre Compte Personnel de Formation (CPF) 
  • Prise en charge par l’employeur : lorsque la VAE est financée par l’employeur dans le cadre du plan de développement des compétences, une convention tripartite est conclue, celle-ci atteste de votre consentement à l’action de VAE.
  • Pôle Emploi : les demandeurs d’emploi peuvent se rapprocher de leur conseiller il saura vous diriger pour vous aider dans vos démarches.
  • Financement possible également avec Transitions Pro en région
  • Depuis Juillet 2023, France VAE la plateforme unique de la VAE prend en charge la totalité de votre parcours VAE après inscription et étude du dossier de faisabilité, à réception de la recevabilité et après demande de prise en charge auprès du financeur.

Que se passe t-il après votre inscription ?

Dans le cas de commande de prestation en auto financement : Nous avons un entretien téléphonique, nous nous mettons d’accord sur les modalités de la prestation selon vos besoins, accompagnement VAE, formation complémentaire, coaching, je vous adresse un devis au plus juste de vos besoins et un contrat d’engagement à me retourner signé, la prestation ne démarrera pas sans un premier règlement équivalent à  50% de la totalité du devis.

Dans le cas du CPF, vous devez valider votre financement suite à ma proposition sur votre espace personnel, sans cette action, votre inscription n’est pas prise en compte.

En passant par FRANCE VAE, vous ne vous occupez de rien, je me charge de l’étude de faisabilité avec vous, la demande de financement, votre inscription pour les formations obligatoires comme l’AFGSU 2

Blog

D'autres articles peuvent vous intéresser :

La VAE Aide-Soignant (DEAS)

Accompagnement VAE Aide-Soignant (DEAS) : rédaction du livret, entretien jury, formation sur les savoirs de base...

Profession Aide-Soignant

Le métier d’aide-soignant requiert un grand nombre de compétences : savoir, savoir-faire, savoir être. L’aide-soignant doit se montrer sociable et rassurant car c’est souvent lui qui recueille les confidences des…

La VAE de la filière santé et social

Effectuer une VAE ne consiste pas à remplir seulement un formulaire, il y a de nombreuses obligations qui peuvent nécessiter un accompagnement. Ce dernier doit s'adapter à chaque candidat, car…